Aller au contenu principal
En savoir plus    >
Du 6 au 15 Juillet 2017
En savoir plus    >
Du 5 au 16 Juillet 2017
x
28°C

Fil d'Ariane

Accueil Actualités CASABLANCA DISPOSE A PRESENT DE SES LETTRES GEANTES !

ACTU

CASABLANCA DISPOSE A PRESENT DE SES LETTRES GEANTES !

Le 26 mai 2017

CASABLANCA DISPOSE A PRESENT DE SES LETTRES GEANTES !

Envie de prendre une photo avec la marque territoriale Wecasablanca ? Cette installation a été faite pour toi ! Rendez-vous sans plus attendre Place Mohammed V !

Des lettres géantes à Casablanca, une première !

Au-delà d’un slogan, WeCasablanca, « Nous sommes ce que nous sommes, tous différents, de nos différences nait la richesse des mondes » est avant tout une démarche d’attractivité qui accompagne l’ambitieux plan de développement de la métropole à horizon 2020. Pour incarner pleinement ce slogan mais aussi pour consolider et développer sa notoriété, l’expression iconique s’est déclinée dans une structure sous forme de lettres géantes sur l’une des places les plus emblématiques de la ville

WeCasablanca, miroir de la ville et de ses citoyens !

Plus qu’une simple installation, une philosophie… Car avant tout, Casablanca est une ville particulière, que les casablancais et beaucoup de touristes trouvent extraordinaire pour sa capacité à vous prendre sous son aile et vous adopter au plus vite. La sculpture a été installée afin d’engager un dialogue avec les passants. A travers ses facettes rétrospectives, on s’y voit, on s’y retrouve, on est dedans en quelque sorte. C’est ainsi que ces lettres géantes, d’une largeur de 20 mètres, se fondent dans le décor et deviennent partie intégrante de l’espace, reflétant tel un miroir l’image de l’un, de l’autre et de l’environnement immédiat. Une manière symbolique aussi, d’engager le Casawe dans un lieu de vie qui lui est propre et qui n’est autre que sa métropole, Casablanca. Sur plusieurs moments de la journée on peut découvrir cette sculpture autrement à travers des reflets et éclairages qui changent au fil des heures. Il n’y a donc rien de plus plaisant que d’admirer fièrement l’installation de ce slogan de jour comme de nuit, nous rappelant que nous sommes à Casablanca la cosmopolite, Casablanca la plurielle !

Amateurs de Selfies, à vos smartphones !

Si toi aussi tu veux y jeter un coup d’œil, nous t’invitons sans plus attendre à aller découvrir ces lettres géantes. Prends un cliché, et n’oublie pas de le poster #wecasablanca. Après tout, nous sommes tous CasaWe, nous sommes tous Casablanca, WeCasablanca !