Aller au contenu principal
28°C

Fil d'Ariane

Accueil Actualités CASAMOUJA VAGUE III - TÉLÉCHARGEZ LE LIVRET !

ACTU

CASAMOUJA VAGUE III - TÉLÉCHARGEZ LE LIVRET !

Le 18 mai 2018

CASAMOUJA VAGUE III - TÉLÉCHARGEZ LE LIVRET !

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE LIVRET CASAMOUJA

CASAMOUJA III - Jamais deux sans trois ! Après deux premières vagues réussies, une TROISIÈME vague colorée déferle sur le quartier d’El HANK. Un quartier qui se voit investir cette fois ci par des femmes. 

Pour la première fois à Casablanca, c’est un quartier entier, qui se voit transformer en un haut lieu du street art, avec 9 fresques géantes. Et le choix de cet endroit n’est pas le fruit du hasard ! Situé non loin de la future promenade Maritime de la Mosquée Hassan II, Casamouja by Wecasablanca – Urban Art Wave – dialogue et accompagne de manière artistique ce projet, pour transformer El Hank en un véritable lieu d’attraction à visiter et à faire visiter, sans modération. 

Casamouja, est un projet qui entre dans le cadre du programme Wecasablanca, et il témoigne d’une volonté incontestable d’encourager l’art contemporain. Pour sa troisième vague, Casamouja by Wecasablanca a choisi de mettre la femme à l’honneur. Indépendamment des thèmes abordés par les œuvres, pas moins de 7 artistes nationaux et internationaux ont veillé à ce que leurs messages soient véhiculés par des sujets féminins, toutes générations confondues, mère, jeune femme, adolescente, connue ou inconnue.  Autre point commun, et à l’image du quartier, toutes les fresques adoptent un style vintage et des compositions de couleur pop art !  On retiendra également la participation, pour la première fois dans l’histoire de Casamouja by Wecasablanca, d’une street artiste féminine, Sam Kirk. 

Pour découvrir toutes les fresques, téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici!