Aller au contenu principal
28°C

Fil d'Ariane

Accueil Musiques traditionnelles de la Méditerranée

Evenement

Musiques traditionnelles de la Méditerranée

Le 29 mai 2019

Musiques traditionnelles de la Méditerranée

Le groupe Faluka propose un voyage dans l'espace et dans le temps à travers la Méditerranée, nous invitant à explorer, dans cet espace musical partagé, à la fois ce qui nous unit et la diversité que chaque territoire apporte. Il interprète son répertoire dans les langues d'origine (espagnol, judéo-espagnol, grec, turc, arabe, darija, bulgare, roumain, etc.) en plaçant chaque thème dans son propre contexte à travers des explications sur la langue, la culture, la tradition, les rythmes.

Faluka a commencé son périple à Cordoue en avril 2014 et s'est ensuite installé à Grenade. Au cours de sa courte existence, il a déjà participé en tant que duo, trio ou quatuor dans des salles, des institutions et des festivals en Espagne et à l’étranger. Dans son projet, Faluka propose une approche musicale et d'investigation de la musique méditerranéenne.

Formation: Malole Díaz (voix, percussions); Nabil Diouri (clarinette, voix et percussions); Yago Mellado (violon, différents ouds, voix et percussion); Nicolás Domínguez (dohola, bendir, riqq et voix)