Aller au contenu principal
En savoir plus    >
Du 6 au 15 Juillet 2017
En savoir plus    >
Du 5 au 16 Juillet 2017
x
28°C

Fil d'Ariane

Accueil Vivre S'installer

S'installer

Envie de devenir Casaoui ? Rien de plus facile ! Vous pouvez commencer par choisir l’endroit de Casablanca qui vous correspond le mieux en termes de personnalité, d’architecture, de prix d’immobilier, d’accessibilité des écoles pour les enfants, de la vie de quartier également…

En dehors du centre-ville et des zones résidentielles où le loyer a grimpé ces dernières années, on peut encore s’y loger à moins de 5000 DH (environ 500€) par mois en location. Les dépenses d’alimentation sont également mesurées : les produits de base tels que les légumes, fruits, viandes, laitages… sont relativement accessibles à toutes les bourses.

Pour vous aider dans votre recherche de logement, vous avez l’embarras du choix entre différents sites web, journaux d’annonces immobilières et agences immobilières.

L’éducation de vos enfants vous préoccupe ? Des établissements prestigieux tels que le lycée Mohamed V, le lycée Prince Moulay Abdellah ou le lycée Al Khwarizmy accueillent chaque année l’élite de l’enseignement secondaire marocain, ainsi que les classes préparatoires aux grandes écoles marocaines et françaises. Ces fleurons de l’enseignement public forment depuis plusieurs générations la jeunesse qui façonne le nouveau visage du Maroc. Ils sont appuyés par les différentes missions française, espagnole, belge ou américaine ainsi que par l’enseignement privé homologué.

La formation de qualité dispensée dans ces différents établissements contribue depuis toujours à l’excellence des profils des Grandes Ecoles de France et des universités d’Europe ou d’Amérique du Nord. Vous trouverez donc à Casablanca, et c’est une fierté, l’une des meilleures rampes de lancement pour les études supérieures de vos enfants.
 

Quel quartier choisir ?

Lire Plus +

Quel quartier choisir ?

E-services

Lire Plus +

E-services

Quel quartier choisir ?

E-services

Une fois que votre choix sera fait, il sera temps d’entamer les procédures concernant la fourniture d’eau et d’électricité, le paiement en ligne de la taxe d’habitation, le choix d’un opérateur télécom et autres services indispensables.