Aller au contenu principal
28°C

Fil d'Ariane

Accueil Vivre S'installer

S'installer

Pour s’installer et travailler au Maroc, il faut impérativement demander un titre de séjour (ou carte d’immatriculation) dans les 15 jours suivant votre arrivée, auprès des services de la Sûreté Nationale ou de la Gendarmerie Royale les plus proches de votre lieu de résidence.

En attendant l’obtention de votre carte d’immatriculation, le récépissé fourni par les autorités lors du dépôt de la demande vous permettra d’avancer dans vos autres démarches. La carte délivrée lors de la première demande est d’une validité d’un an renouvelable. Après 3 ans de résidence régulière, une carte de 5 ou 10 ans peut éventuellement être demandée.

Votre conjoint et/ou vos enfants de plus de 16 ans doivent également obtenir une carte d’immatriculation.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DES EXPATRIÉS EN CLIQUANT ICI 

Quel quartier choisir ?

Lire Plus +

Quel quartier choisir ?

E-services

Lire Plus +

E-services

Quel quartier choisir ?

Casablanca a son Centre-Ville en bord de mer, au nord de la ville, et déploie ses quartiers vers l’est (Belvédère, Gironde, Hay Mohammadi, Aïn Sebaâ), l’ouest (Bourgogne, Racine, Racine Extension, Anfa, Anfa Supérieur, Val d’Anfa et Aïn Diab) et le sud (Gauthier, Alsace-Lorraine, Maârif et Maârif Extension, Palmiers, Hôpitaux, Habous, Socrate, Val Fleuri, CIL, Derb Ghallef, Tantonville, Franceville, Oasis et Polo).

Pour en savoir plus sur les quartiers, cliquez ici

E-services

Une fois que votre choix sera fait, il sera temps d’entamer les procédures concernant la fourniture d’eau et d’électricité, le paiement en ligne de la taxe d’habitation, le choix d’un opérateur télécom et autres services indispensables.