Casablanca, à la rencontre des mondes
Casablanca est un peu comme vous, c’est une ville très humaine : il ne suffit pas de vous regarder pour vous connaître, il n’est pas utile de passer beaucoup de temps près de vous pour prétendre vous comprendre. Par contre, pour le feeling ça peut se faire tout de suite…
C’est aussi une ville particulière, que les Casablancais et beaucoup de touristes trouvent extraordinaire pour sa capacité à vous adopter plus vite que vous ne vous revendiquerez vous-même en tant que Casaoui.
La marque territoriale WECASABLANCA révèle l’ADN de cette ville connue jusqu’au plus profond du Maroc comme « Al Dar Beida », c’est-à-dire la maison blanche, c’est l’idée même de la rencontre, de l’état d’esprit dans lequel on est lorsqu’on veut capter le meilleur chez les autres, communiquer et communier avec eux. Une ville à l’identité propre, aux multiples facettes, forgée au fil de son histoire par des Marocains venus de tout le pays ainsi que par les différentes communautés étrangères qui s’y croisent.
WECASABLANCA est donc l’affirmation par ce territoire et par tous ceux qu’il adopte d’une identité positive que les Casablancais traduisent ainsi : tous différents et fiers d’être ensemble.
Les attributs
- Carrefour géographique
- Façade maritime
- Locomotive économique
- Active
- Pionnière
- Multiculturelle
Les atouts de Casablanca
- Jeunesse
- Connexion au monde
- Dimension internationale
- Vitalité
- Douceur du climat