Aller au contenu principal
28°C

10

Jours

16

Arrondissements

10

Pays

40

Shows

400

Artistes

LE MOT DU PRÉSIDENT

KHALID SAFIR

WALI DE LA REGION DE CASABLANCA SETTAT

Révéler et illustrer la richesse culturelle Casablancaise sur l’ensemble du territoire, tel est l’objet de Casa Festival qui sera organisé au 06 au 15 juillet 2017. À travers cet événement, l’objectif recherché est de mettre en avant le positionnement de la ville en tant que melting-pot culturel, d’enrichir son offre culturelle et de loisirs et de fédérer les publics toutes catégories sociales confondues. Pendant dix jours de festivités sur trois scènes au niveau de l’espace TORO, à Aïn Sbaa et Place des Nations Unies se produiront plusieurs artistes nationaux et internationaux. D’autres spectacles ; danse, projection, spectacle pour enfants, street art… iront à la rencontre des Casablancais dans différents arrondissements de la métropole.

Bon festival à tous,
Khalid Safir

CASA FESTIVAL

CARREFOUR DES ARTS, RENCONTRE DES CULTURES

Le patrimoine immatériel marocain s’est forgé à travers les siècles dans l’ouverture et le respect des valeurs universalistes. Ce patrimoine, précieux et inestimable, doit être préservé et transmis aux générations futures.

Casablanca, est un véritable laboratoire pour une jeunesse talentueuse qui exploite dans toutes ses formes le patrimoine culturel marocain et son histoire qui a inspiré plusieurs générations de talents toutes disciplines artistiques confondues. L’éblouissante effervescence artistique que connaît la scène marocaine incarne une mutation boostée par un souffle de renouveau dans lequel se mêlent toutes formes d‘arts et de créations, arts traditionnels, arts contemporains, arts modernes...

Nous allons ensemble avec les casablancais et pour eux, recréer, différemment, le Casa Festival dont les principaux protagonistes sont les casablancais. Un événement qui sera la fierté de notre ville et de ses habitants et qui la fera briller au-delà des frontières par les valeurs de la marque territoriale « WECASABLANCA »

Une ligne artistique donc, qui prend ses racines dans l’ADN de la ville, pour en faire un festival unique en son genre, propre à la ville de Casablanca et à l’identité de ses citoyens.

Citoyenne du monde
Laboratoire à ciel ouvert
Effervescente
Riche en opportunités
Entre tradition et modernité
Accueillante et ouverte

UN FESTIVAL CASAWE

Du choix du logo qui a été fait avec la participation de talentueux artistes nationaux et sélectionné à travers un concours Facebook, aux castings pour détecter de nouveaux talents, le Casa Festival se veut un festival participatif et ouvert.

DRAG FOR MORE

CASA
break

Découvrez sans plus tarder l’application dédiée au shopping et aux sorties! Sur smartphone et tablette, trouver rapidement un commerce, un restaurant ou tout autre point d’intérêt est à présent chose aisée, aussi bien pour les visiteurs in situ que pour les citadins, sans oublier les touristes. Pour tous ces publics, la rencontre avec une pléthore de lieux répertoriés, classés par thème ou par ordre alphabétique, n’en est que plus facile. En ajoutant la géolocalisation, le calcul d’itinéraire, les horaires d’ouverture et bien d’autres informations pratiques, cette application sera votre guide pour profiter au mieux de Casablanca.

telechargez le programme

Le temps d’un festival, vibrez aux sons et aux couleurs de Casablanca ! Le rendez-vous des passionnés des arts et de cultures.
Du 6 au 15 juillet, l’été sera artistique pendant le Casa Festival. Des concerts gratuits avec une programmation musicale de tout premier ordre : French Montana, Gloria Gaynor, Kids United, Tiken Jah Fakoly, Oum, Hoba Hoba, Fnaire, Stati et beaucoup d’autres artistes. Des événements uniques mêlant les arts vivants, le street art, des projections de films et des spectacles de danse.
Avec le CASA FESTIVAL, la métropole se fera un plaisir de vous accueillir pour un moment d’émotion et de partage.

telechargez le programme