Aller au contenu principal
En savoir plus    >
Du 6 au 15 Juillet 2017
En savoir plus    >
Du 5 au 16 Juillet 2017
x
28°C
<

Démarche

DÉMARCHE

De notoriété publique, Casablanca est une métropole cosmopolite et hospitalière que des millions de personnes venues du monde entier survolent d’un continent à l’autre ou découvrent chaque année en touristes. C’est aussi un territoire imprégné par son activité économique et par son port qui joue un rôle moteur au Maroc depuis des siècles, qui se positionne désormais comme un hub d’investissements vers l’Afrique. C’est enfin une idée, entre liberté et combat, portée en partie et de belle manière par un film mythique dont l’empreinte fascinante a marqué l’histoire du cinéma.

À partir de ce constat, et pour accompagner le projet consistant à faire de la métropole un nouveau phare économique, culturel et touristique en Afrique, la ville de Casablanca a confié à la société de développement local Casablanca Events & Animations le soin d’initier une démarche de marketing territorial.

Le but ?

Mettre en valeur ses atouts auprès des investisseurs, des visiteurs et étudiants étrangers, et naturellement des Casablancais eux-mêmes, pour structurer et coordonner de nombreuses actions promotionnelles sous un même étendard. L’objectif étant de rendre le territoire plus audible, aisément identifiable, plus attractif au niveau économique, touristique et domestique.

Casablanca Events & Animations a choisi de miser sur une marque globale pour renforcer l’attractivité, l’hospitalité et la proximité de la métropole, et pour fédérer tous les efforts dans ce sens autour d’une même bannière, facile à identifier et que l’on peut aisément s’approprier.

La marque s’est construite progressivement à partir d’un diagnostic approfondi des atouts de la métropole, de ses caractéristiques et de son identité, sur la base d’un portrait sensible et psychologique et après un bilan d’image réalisé en associant, dans une démarche participative, des centaines de Casablancais. Habitants de quartiers, chercheurs, entrepreneurs, acteurs du tourisme, membres de la diaspora ont participé à faire naître ce beau projet.

WECASABLANCA est donc devenu la bannière qui accompagne la stratégie 2015-2020 de la métropole axée sur les conditions de vie des citadins, la mobilité, l'attractivité économique et le climat des affaires. La réhabilitation et la mise à niveau des infrastructures de divertissement et de loisirs, l’aménagement du littoral touristique, la mise à niveau et l’équipement de zones sous­-équipées, l’amélioration de la mobilité et des moyens de transports publics et la construction de nouveaux équipements publics.

En définitive, WECASABLANCA porte une vision, celle d’un territoire marqué dans son ADN par une population jeune, active, connectée, multiculturelle, ouverte sur la mer et sur les autres.