Aller au contenu principal
28°C

Fil d'Ariane

Accueil Parcs & Jardins

Parcs & Jardins

Foret Bouskoura

Lire Plus +

Foret Bouskoura

Parc de la ligue Arabe

Lire Plus +

Parc de la ligue Arabe

Foret Bouskoura

Située à l’extérieur de la ville, sur la route menant vers l’aéroport Mohammed V, avec ses 3000 hectares, la forêt de Bouskoura est reconnaissable à ses immenses eucalyptus, visibles depuis le ciel. Terre d’accueil pour les familles, les sportifs, les amoureux de nature et les candidats au dépaysement, elle se prête à de nombreuses activités de plein air. L’environnement y est propice aux pique-niques, randonnées à pied ou à vélo et autres jeux d’extérieur. Tous les jours, idéalement entre 8h et 18h I Gratuit.

Parc de la ligue Arabe

Véritable poumon vert dans la ville, le mythique parc de la Ligue Arabe a connu un lifting des plus réussis. Allées fleuries, bassins… Bordé par le boulevard Rachidi, le boulevard Moulay Youssef, la rue d’Alger et l’Avenue Hassan II, le parc de la Ligue Arabe s’inscrit comme un lieu emblématique à visiter au cœur de la métropole. Construit en 1919 sous le protectorat français, et après un vaste projet de réhabilitation débuté en janvier 2016, il dévoile aujourd’hui près de 30 hectares de promenade et de loisirs. Restauration des plantations, réaménagement des infrastructures, création d’espaces de jeux et de restauration, réunification des deux parties du parc, skate park mais aussi boulodrome… Les travaux sont allés bon train ! Autre point positif ? La restauration « D’une arche aux autres », une installation d’arches de couleurs vives mêlées à des arches en pierre de taille du XVe siècle signée par l’artiste Daniel Buren, créée en 2015 et désormais réhabilitée de façon pérenne. On aime ? Les allées propres et boisées, l’aspect sécurité largement renforcé avec la présence de nombreux gardiens jusqu’à la fermeture des portes mais aussi la mise en œuvre de systèmes intelligents pour l’utilisation des ressources naturelles : tout bon ! Parc de la Ligue Arabe – Bd Moulay Youssef, Casablanca

Parc l'hermitage

Lire Plus +

Parc l'hermitage

Parc Isesco

Lire plus +

Parc Isesco

Parc l'hermitage

Grand de 18 hectares, le parc de l’Hermitage est à la fois un immense espace de promenade et un patrimoine précieux pour la métropole. Situé entre le boulevard Anoual et le boulevard Modibo Keita, il était le jardin horticole de la ville. Rénové et réouvert au public en 2011, il propose aujourd’hui une belle diversité d'arbres et de fleurs, de coins d'ombre et de soleil. L’endroit idéal pour les promeneurs sont là dès le matin pour profiter de son calme, marcher, ou faire leur jogging. Entre le boulevard Anoual et le boulevard Modibo Keita I Tous les jours, idéalement entre 8h et 18h I Gratuit.

Parc Isesco

Paradis des riverains des Habous et du quartier Mers Sultan, ce parc de 4 hectares de verdure autrefois appelé Jardin Murdoch a été créé en 1907 en hommage au commerçant britannique éponyme. Choyé par ses jardiniers, c’est une oasis florissante et un lieu de communion idéal entre le citadin et la nature. Son charme réside dans sa surprenante diversité, entre l’imposante stature de ses palmiers, leur alignement impeccable de part et d’autre de l’allée centrale, et de nombreuses autres variétés végétales plus discrètes. Victor Hugo Boulevard, Omar El Idrissi I Tous les jours de 8h à 18h I Gratuit.