Aller au contenu principal
28°C

Fil d'Ariane

Accueil CITY GUIDE Océan

Océan

Si vous aimez les activités balnéaires, Casablanca vous offre de multiples options. Libre à vous de programmer votre escapade sur une ou plusieurs journées et de vous lancer à la découverte du littoral, entre balades, baignades, activités nautiques et équitation sur la plage… Rendez-vous incontournable des casablancais durant le week end, la corniche est un lieu idéal pour la pratique du jogging, du beach soccer ou encore de l’équitation. Au nord de la capitale économique, la ville de Mohammedia dispose d’un club nautique où initiations et sorties en équipes sont organisées. Si le temps vous le permet, arpentez les plages privées de Dar Bouazza et imprégnez-vous d’une autre facette de l’ambiance casablancaise.

 

 

Surf

Plages et piscines privées

Lire Plus +

Plages et piscines privées

Les plages

Lire Plus +

Les plages

Surf

Casablanca dispose d’un des meilleurs spots « urbains » pour surfer l’atlantique. Historique, la plage Lalla Meriem a vu débarquer les tous premiers surfeurs Casaouis durant les années soixante. En plein milieu de la ville, il offre une alternative pratique aux mordus de sport de glisse qui peuvent profiter de leur pause déjeuner pour tenter d’accrocher le tube de l’année. A moins de 3 kilomètres de là, la plage de Aïn Diab offre, selon les saisons et les conditions, une alternative de choix pour un surf de proximité.

Découvrez tous les spots de surf en téléchargant l'application Casabreak: Cliquez ici! 

  • Casa Surf House I Boulevard de de la corniche Porte 15 I +212 6 62 10 04 36
  • Ain Diab Surf School I Boulevard de la corniche, porte 13 I +212 6 61 94 88 04

Plages et piscines privées

De Dar Bouazza à Mohammedia, la côtière casablancaise regorge de plages et piscines privées pour une douce pause marine les pieds dans le sable. En famille ou entre amis, pour bronzer, ou déjeuner, téléchargez l’application CasaBreak pour découvrir une sélection d’une vingtaine de plages et piscines privées où il fait bon s’adonner au farniente en toute tranquillité.Téléchargez l’application CasaBreak en cliquant ici  pour découvrir et géolocaliser les plages et piscines privées.

 

  • Flamingo Beach Club I 10 Boulevard de l'Océan Atlantique I +212 6 28 88 88 38 I Tous les jours de 11h00 – 19h30.
  • Tahiti Beach Club I Boulevard de la Corniche I +212 5 22 79 80 25 I Ouvert 7/7 jours
  • Kon-Tiki I Boulevard de la Corniche I +212 5 22 79 73 83 I Du lundi au dimanche : 10h00 – 17 :00
  • Miami Beach Club I Boulevard de la Corniche I +212 5 22 79 71 33 I Tous les jours de 9h30 – 19h00
  • Tropicana Beach I Boulevard de la Corniche I +212 5 22 79 75 96 I Du jeudi au Mardi : 12h00 – 23h00
  • Trocadero Playa I complexe la isla bonita, klm 27 – Tamaris I +212 6 63 37 11 95 I Tous les jours : 10h00 – 00h00
  • Babaloo Beach I P3012, Tamaris – Casablanca I +212 6 61 87 07 55 I Tous les jours : 9h00 – 00h00.

Les plages

Ville du littoral atlantique, Casablanca est bordée de plages qui courent tout le long de sa côte. De Mohammedia à Sidi Rahal, le farniente se répartit du nord au sud : la plage des Sablettes, la plage Mannesmann, la plage Miramar, la petite Zenata, la plage de Aïn Sebaâ, la plage Pepsi, la plage Lalla Meryem, les plages de la Corniche, la plage de Aïn Diab, la plage de Madame Choual, la plage de Tamaris (Dar Bouazza). 

A l’aplomb du projet urbain Anfaplace et son complexe commercial, la plage Lalla Meryem vous attend pour une petite pause iodée.

A l’extrémité sud de la plage Lalla Meryem, c’est la Corniche, une zone aménagée qui offre au promeneur, en plus d’une vue imprenable sur l’océan, de nombreux divertissements, cafés, restaurants et clubs avec leurs plages privées. Lieu de baignade autant que de footing, la plage 

égaiera vos weekends ou vos pauses en fin de journée. Parce qu’à Casablanca, la plage c’est tous les jours !

C’est ensuite la plage de Aïn Diab qui vous tend les bras. Fan de surf ? elle sera votre choix si vous voulez vivre votre passion au quotidien. Plusieurs écoles de surf s’y sont installées. Autre animation du site : depuis plusieurs années, le programme Porte 13 propose de nombreuses autres activités.

La plage Madame Choual, derrière le Morocco Mall, est prête pour vous accueillir. Elle est bordée d’établissements avec wi-fi, éventuellement spa et piscine. Laissez-vous tenter !

Ou continuez votre trajet sur quelques kilomètres encore, passez la pointe de Tamaris, et c’est Dar Bouazza qui commence. Banlieue chic en bord de mer, appréciée aussi bien des jeunes que des familles, elle regroupe une série d’établissements pour répondre à toutes vos envies : restaurants, pubs branchés, clubs avec plage privée, école de surf, balade à cheval, jet-ski, spa, hôtels, ... Vous aurez l’embarras du choix.

Autre petit plaisir balnéaire de Dar Bouazza : attendre le retour des pêcheurs pour leur acheter du poisson frais et le faire préparer dans l’un des nombreux petits restaurants du village.

wecasablanca plage