Aller au contenu principal
28°C

Fil d'Ariane

Accueil CITY GUIDE Bien-être

Bien-être

 

Il faut savoir prendre soin de soi. Dès que vous avez un moment, direction le hammam ! Véritable institution pour de nombreux Marocains, le hammam a traversé les âges, depuis une période lointaine où les constructions ne présentaient pas de douche intégrée. Aujourd’hui, dans certains quartiers et pour quelques dirhams, il est encore possible de vivre cette expérience authentique du hammam populaire, inoubliable. Mais Casablanca regorge aussi d’établissements plus modernes, de véritables centres d’esthétique parfois adossés à des hôtels mais pas seulement, mêlant salles de yoga, tables de massage, hammam, spas et salons de coiffure. L’expérience est tout aussi agréable et bénéfique pour se détendre, récupérer après une journée fatigante ; le confort en plus. 

Spas & hammams

Lire Plus +

Spas & hammams

Yoga

Centres d'esthétique

Lire Plus +

Centres d'esthétique

Forêt de Bouskoura

Lire Plus +

Forêt de Bouskoura

Parcs & jardins

Lire Plus +

Parcs & jardins

Spas & hammams

Envie d’une pause bien être dans une ville qui bouillonne ? Casablanca regorge d’établissements des plus authentique aux plus modernes, de véritables centres d’esthétique parfois adossés à des hôtels mais pas seulement, mêlant tables de massage, hammam, spas...

Téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici pour découvrir et géolocaliser notre séléction de spas & Hammams.

Yoga

A Casablanca, le yoga c’est l’activité en vogue ? Il est proposé par la plupart des clubs de sport ainsi que dans des espaces spécialisés dans la ville. Si vous êtes adeptes de cette pratique vous aurez l’embarras du choix : cours collectifs ou individuels avec un coach selon votre choix de créneaux horaires. Plusieurs variantes sont également proposées : yoga aérien, hatha ou encore Bikram.

Téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici pour découvrir et géolocaliser notre séléction de Yoga

Centres d'esthétique

Casablanca dispose de nombreux centres d'esthétique. Chirurgie, épilation au laser, cure d'amincissement... Tout y est pour le plus grand bonheur des visiteurs. 

Téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici pour découvrir et géolocaliser notre sélection de centres d'esthétique. 

 

Forêt de Bouskoura

 

Située à l’extérieur de la ville, sur la route menant vers l’aéroport Mohammed V, avec ses 3000 hectares, la forêt de Bouskoura est reconnaissable à ses immenses eucalyptus, visibles depuis le ciel. Terre d’accueil pour les familles, les sportifs, les amoureux de nature et les candidats au dépaysement, elle se prête à de nombreuses activités de plein air. L’environnement y est propice aux pique-niques, randonnées à pied ou à vélo et autres jeux d’extérieur.

Tous les jours, idéalement entre 8h et 18h I Gratuit.

Téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici pour géolocaliser la forêt de Bouskoura

 

 

Parcs & jardins

Parc de la Ligue Arabe

Difficile de rater ses hauts arbres et sa végétation luxuriante qui procurent un vrai bol d’air frais aux Casablancais. Paradis des sportifs le matin et le weekend, c’est l’endroit idéal pour reprendre son souffle dans le centre-ville historique, à 10 minutes à pied de la médina et de la place des Nations Unies. Véritable transition esthétique entre la ville art déco et la ville moderne, c’est un excellent point de départ pour se lancer à la découverte de Casablanca

Entre le boulevard Roudani et la rue Hassan-II  I Tous les jours I Gratuit

Téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici pour géolocaliser le parc. 

Parc Isesco

Paradis des riverains des Habous et du quartier Mers Sultan, ce parc de 4 hectares de verdure autrefois appelé Jardin Murdoch a été créé en 1907 en hommage au commerçant britannique éponyme. Choyé par ses jardiniers, c’est une oasis florissante et un lieu de communion idéal entre le citadin et la nature. Son charme réside dans sa surprenante diversité, entre l’imposante stature de ses palmiers, leur alignement impeccable de part et d’autre de l’allée centrale, et de nombreuses autres variétés végétales plus discrètes.

Victor Hugo Boulevard, Omar El Idrissi I Tous les jours de 8h à 18h I Gratuit

Téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici pour géolocaliser le parc. 

Parc de l’Hermitage

Grand de 18 hectares, le parc de l’Hermitage est à la fois un immense espace de promenade et un patrimoine précieux pour la métropole. Situé entre le boulevard Anoual et le boulevard Modibo Keita, il était le jardin horticole de la ville. Rénové et réouvert au public en 2011, il propose aujourd’hui une belle diversité d'arbres et de fleurs, de coins d'ombre et de soleil. L’endroit idéal pour les promeneurs sont là dès le matin pour profiter de son calme, marcher, ou faire leur jogging.

Entre le boulevard Anoual et le boulevard Modibo Keita I Tous les jours, idéalement entre 8h et 18h I Gratuit.

Téléchargez l'application Casabreak en cliquant ici pour géolocaliser le parc.