Aller au contenu principal
28°C

Fil d'Ariane

Accueil CITY GUIDE Sortir

Sortir

Cinéma

Lire Plus +

Cinéma

Rialto, cinéma Art Déco

Lire Plus +

Rialto, cinéma Art Déco

Manger

Lire Plus +

Manger

Les cafés casablancais : un way of life … pour faire comme les casablancais

Lire Plus +

Les cafés casablancais : un way of life … pour faire comme les casablancais

Une nuit blanche dans la ville blanche

Lire Plus +

Une nuit blanche dans la ville blanche

Cinéma

Casablanca a longtemps été une ville de cinémas. Chaque grand quartier possédait le sien, pour le plus grand bonheur de la jeunesse marocaine. Des salles obscures qui ont d’ailleurs suscité de nombreuses vocations artistiques. L’arrivée des grands cinémas, de par la taille MEGARAMA  et IMAX 3D, a acté la fermeture des petits cinémas mais sans réduire la passion des Casablancais pour le 7e art. Désormais, de nombreux blockbusters sont même disponibles en sortie mondiale à Casablanca… 

Sur les traces du film "Casablanca" :  Depuis la sortie du film "Casablanca" en 1942, la ville blanche évoque exotisme, romantisme et mystère. Si ce chef-d’œuvre du cinéma américain a entièrement été filmé à Hollywood, des entrepreneurs passionnés et astucieux ont recréé l'un des cadres les plus célèbres de la ville : le Ricks Café.

Rialto, cinéma Art Déco

En plein cœur du centre-ville casablancais, se dresse le majestueux cinéma Rialto. Inspiré du Grand Rex parisien, son architecture Art Déco en a fait, durant les années 30 et 40, un haut lieu culturel, tant par sa programmation cinématographique, que par les concerts et autres récitals organisés dans sa bâtisse. Les spectateurs, logés au Balcon ou en Orchestre, profitent en plus du spectacle, d’une superbe architecture intérieure, où les boiseries et velours dans les tons écarlates, nimbent le lieu d’une aura d’une rare intensité.

Manger

Une petite faim ? Quelle que soit l’heure, vous trouverez à Casablanca une offre très large de snacks, fast-foods, cafés et restaurants proposant toutes les cuisines du monde. Riche du brassage des civilisations qui caractérise la ville, depuis toujours nourrie des influences berbères, arabes, juives, orientales, africaines, la cuisine locale n’est pas en reste. Ne manquez pas ses plats caractéristiques, son couscous du vendredi, ses tajines de viandes, de légumes ou de poulet au citron, ses méchouis des grandes occasions, ses pastillas, son répertoire inimitable de pâtisseries aux amandes, miels, fruits, eau de fleur d’oranger. Le tout servi, naturellement, autour d’un thé à la menthe. Nous vous proposons régulièrement de belles adresses proposant des cartes originales, tout en saveur et en finesse, mêlant les répertoires culinaires marocains, français et plus largement méditerranéens pour aboutir à des saveurs métissées capables de séduire les palais les plus exigeants.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca ou sur Best Restaurant Maroc

Les cafés casablancais : un way of life … pour faire comme les casablancais

Dans cette ville ville bouillonnante et pleine d’énergie, boissons chaudes ou fraiches, glaces et sorbets sont les compagnons invariables de ces pauses salutaires. Dans les très nombreux cafés qui façonnent le paysage de tous les quartiers, rythment la vie casablancaise et investissent en nombre les centres commerciaux, ces moments de grâce et de détente, en terrasse, sont aussi des moments de partage prisés par les Casablancais de tous âges.

Une nuit blanche dans la ville blanche

Casablanca vit le jour, Casablanca vibre la nuit. Dancings, restaurants, pubs et spectacles ne désemplissent pas, particulièrement dans l’espace hyper festif de la corniche casablancaise. L’ambiance est toujours au rendez-vous, le rythme des musiques du monde y chasse le sommeil jusqu’au milieu de la nuit. Pour le plus grand plaisir des clubbers.