Aller au contenu principal
En savoir plus    >
Du 6 au 15 Juillet 2017
En savoir plus    >
Du 5 au 16 Juillet 2017
x
28°C

Fil d'Ariane

Accueil Vivre Etudier

Etudier

À l’échelle du continent africain, Casablanca est une ville du savoir qui accueille une importante communauté d’étudiants venus de tout le royaume ou d’Afrique francophone. Premier pôle d’enseignement supérieur du Maroc, Casablanca abrite des établissements publics et privés : des universités, des Grandes Ecoles et des classes préparatoires aux concours français d’accès à l’Ecole polytechnique, Centrale Supélec, HEC, ESSEC, l’Ecole Normale Supérieure, etc.

La diversité des formations proposées par l’enseignement marocain et l’arrivée de plusieurs diplômes délocalisés ou de centres de formations de réputation mondiale (Centrale-Supelec, Conservatoire National des Arts et Métiers, Supinfo…) maximisent les choix qui s’offrent aux étudiants. On peut ainsi y étudier la médecine, l’ingénierie de la santé, l’informatique industrielle, le développement web et applicatif, le BTP, l’architecture, le design, le management, la finance, le marketing, le droit… dans des conditions optimales.

Répondant aux besoins de la mondialisation, les établissements supérieurs implantés au Maroc ont développé les échanges universitaires à l’étranger. Chaque année, de nombreux étudiants rejoignent les établissements partenaires en Chine, Espagne, France, Angleterre, Suisse, USA, Japon…

Outre une vie d’étudiant particulièrement stimulante, Casablanca s’avère être un excellent laboratoire pour toute une jeunesse venue d’horizons divers. Pour beaucoup, c’est en effet le lieu où ils découvrent l’autonomie et la responsabilité en même temps qu’ils accèdent au savoir et à la formation.

Vous recherchez un établissement d’accueil pour poursuivre une formation à Casablanca ? Choisissez parmi les établissements publics ou privés ci-dessous ou rendez-vous sur le site de l’Etudiant marocain.