Aller au contenu principal
En savoir plus    >
Du 6 au 15 Juillet 2017
En savoir plus    >
Du 5 au 16 Juillet 2017
x
28°C

Fil d'Ariane

Accueil Investir Secteurs porteurs

Secteurs porteurs

 

Secteurs porteurs

 

Lieu propice au développement des bonnes idées, Casablanca fait la part belle aux projets industriels. Au fil des années, son activité industrielle s’est diversifiée et densifiée. Traditionnellement tournée vers l’agriculture, la pêche, l’agroalimentaire, l’électricité, l’électronique, les TIC, le textile & cuir, la chimie ou la parachimie, les banques, les assurances, la distribution, la logistique, l’immobilier, la santé et la formation, la région a pris un nouvel élan et entrepris de dynamiser les filières industrielles automobile et aéronautique. Pari gagné puisque des géants mondiaux tels que Bombardier, Renault ou Ford ont décidé d’ouvrir des unités industrielles et commerciales de grande envergure dans la région. En témoigne aussi la toute récente signature d’un protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc. Un projet qui permettra à l’industrie aéronautique marocaine d’améliorer son positionnement de façon significative sur l’échiquier mondial.

 

Pour préparer et accompagner son entrée dans la compétition industrielle mondiale, la région de Casablanca-Settat a su se doter d’un cadre fiscal et administratif très avantageux et gagner en attractivité, investissant également de façon continue, ciblée, réfléchie et durable dans un système de formation à même répondre les besoins des secteurs industriels cibles. Ce rôle moteur de la formation, indispensable pour soutenir l’emploi et l’investissement, a contribué au rayonnement de ce territoire sur la carte des IDE mondiaux.

 

À côté de l’industrie, l’essor des activités de services en tous genres est réel, particulièrement dans la finance ou l’offshoring, soutenu par la création de parcs tels que Casablanca Finance City , CasaNearshoreTechnopark où les entreprises trouvent un cadre immédiatement opérationnel pour entamer leur activité sans délai.